Questions les plus fréquentes

Mesures sanitaires COVID-19 :

  • QUELLES DISPOSITIONS SANITAIRES AVEZ-VOUS PRISES DANS VOS MAGASINS ?

    Pour assurer notre sécurité à tous, nous avons mis en place les mesures suivantes :
    - Le port du masque est obligatoire pour tous, collaborateurs et clients. Il est obligatoire à partir de 11 ans. Nous ne pourrons pas vous fournir de masque. Nous vous invitons à venir avec votre propre masque dans nos magasins.
    - Le renforcement des mesures “barrières” :
        - nous limitons le nombre de clients par magasin.
        - des distributeurs de solution Hydro-alcoolique sont mis à votre disposition.
        - un parcours dans le magasin est dessiné afin de garantir 1,5 mètres de distance entre chaque personne, client ou collaborateur.
        - nous désinfectons régulièrement tous les lieux et objets de contacts sensibles.
        - les produits retournés sont isolés en quarantaine.
        - nous privilégions le paiement par carte bancaire.

    - Des aménagements nécessaires en magasin :
        - la fermeture des cabines d’essayage.
        - la file d’attente est aménagée pour garantir l’éloignement nécessaire entre chaque personne.

Mon compte Okaïdi :

  • COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

    En cliquant sur l’icône compte en haut du menu, vous pourrez créer un compte si vous n’en avez pas.
    Dans la rubrique “Créer un compte”, vous pourrez ainsi créer un compte à partir de votre adresse email ou de votre numéro de fidélité.
    Le numéro de fidélité se trouve au dos de votre carte de fidélité ou sur votre ticket de caisse. En cas de soucis de rattachement de votre carte fidélité, notre service clients se tient à votre disposition pour vous aider.
  • COMMENT CHANGER MON EMAIL ?

    Pour changer votre email, merci de vous rapprocher du service client via le formulaire de contact en cliquant ici.
  • COMMENT ACCEDER A MES DONNÉES PERSONNELLES ?

    Pour connaître les modalités de traitement des données personnelles, vous pouvez consulter la rubrique “Données personnelles”.
  • COMMENT GÉRER MES ABONNEMENTS ET DÉSABONNEMENTS FIDÉLITÉ ET NEWSLETTERS ?

    - L'abonnement
    Newsletters commerciales:
    Pour recevoir les newsletters pour de nos marques Okaidi-Obaibi, il faut renseigner une adresse email et/ou un numéro de téléphone mobile en magasin ou sur le site web en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [oui] dans les cases correspondantes.
    Sans ces informations, vous ne recevrez pas les communications sur nos offres produit et commerciales.

    Newsletters Fidélité:
    Il se fait simultanément sur l’ensemble des marques Okaidi-Obaibi en renseignant simplement une adresse email et/ou un numéro de téléphone mobile en magasin ou sur site web en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Sans canal de contact renseigné, vous ne pouvez recevoir les communications vous informant de la disponibilité de vos avantages.


    - Le désabonnement
    Newsletter commerciales:
    Le désabonnement se fait par marque. Il faut donc se présenter dans chacune des marques où vous êtes abonné, en magasins ou sur sites, en se connectant à ses comptes, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [non] dans les cases correspondantes.

    Newsletter Fidélité:
    Il se fait simultanément sur l’ensemble des marques en magasin ou en se connectant à son compte web, rubrique “Vos newsletter & SMS”. Cochez à [non] dans les cases correspondantes.
  • POUR TOUTE QUESTION COMPLÉMENTAIRE SUR LE PROGRAMME FIDÉLITÉ

    Pour toute question sur le programme fidélité, rendez-vous dans la rubrique “Contactez-nous”, remplissez les informations demandées et choisissez la thématique « programme fidélité » dans le champ « objet » et choisissez parmi les thématiques proposées dans le champ “sujet”. Votre question sera adressée au service clients qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Ma commande :

  • COMMENT PASSER COMMANDE SUR VOTRE SITE OKAIDI.CH ?

    Vous devez disposer d’un compte client sur notre site web, afin de pouvoir vous y connecter et ensuite faire votre sélection d’articles dans votre panier.
    Une fois votre compte client créé ou que vous êtes connecté à ce compte client, vous pouvez sélectionner les produits à commander, en cliquant sur la case « Ajouter au panier ». Les produits sélectionnés sont par la suite répertoriés dans l’onglet « Panier ».
    Depuis votre panier, vous pouvez ainsi vérifier les détails de la commande (les produits, les quantités, le prix, la taille, la couleur).
  • COMMENT UTILISER UN CODE PROMO POUR MA COMMANDE ?

    Directement dans votre panier, vous êtes invité à saisir un code promo si vous en détenez un, en cochant la case « J’ai un code promo » avant de valider votre panier.
  • COMMENT FAIRE SI J’AI CONSTITUÉ MON PANIER AVANT DE ME CONNECTER A MON COMPTE CLIENT ?

    Au moment de valider votre panier, vous serez invité à vous connecter ou à créer votre compte client si vous ne l’avez pas fait auparavant.
  • COMMENT ANNULER OU MODIFIER UNE COMMANDE?

    Une fois la commande validée, expédiée et payée, il n’est plus possible de l’annuler ou de la modifier.
  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT?

    Plusieurs modes de paiement sont acceptés sur notre site web :
    • le paiement par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, Mister Cash/Bancontact),
    • le paiement via Paypal,
    • les cartes cadeaux Okaïdi
    • les avantages fidélité Okaïdi

La livraison de ma commande :

  • QUELS SONT LES MODES ET LES DÉLAIS DE LIVRAISON ?

    Vous pouvez choisir parmi les modes de livraison suivants :
    • en magasin : CHF 6.-
    • à domicile par poste à partir de CHF 6.- dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
    Pour en savoir plus sur les modes et délais de livraison, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique “Nos modes de livraison” sur notre site web.
  • DANS QUEL PAYS LIVREZ-VOUS ?

    Actuellement nous livrons exclusivement en Suisse depuis le site okaidi.ch Nous livrons également dans 7 autres pays. Pour cela, nous vous invitons à vous connecter sur les sites suivants :
  • J’AI CHOISI LA LIVRAISON EN MAGASIN, COMMENT EN SUIS-JE INFORMÉ DE SA DISPONIBILITÉ ET COMMENT PUIS-JE LA RÉCUPÉRER ?

    Dès réception de votre colis en magasin, vous serez automatiquement averti par email ou par SMS. Votre colis reste à votre disposition en magasin durant 1 mois.
  • J’AI PASSÉ COMMANDE SUR VOTRE SITE. COMMENT SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

    Connectez-vous à votre compte client sur notre site web, puis allez dans la rubrique “Vos commandes”. En cliquant sur la commande concernée, vous verrez apparaître le détail de la commande, ainsi que le bouton “Suivre ce colis”. De plus, dans l’email de confirmation d’expédition de votre commande, vous aurez également accès à ce suivi de livraison.

Retour / Echange de ma commande :

  • JE SOUHAITE ÉCHANGER UN/DES PRODUIT(S) COMMANDÉ(S) SUR VOTRE SITE WEB CAR JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MON ACHAT. COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

    Vous avez la possibilité d’échanger un ou plusieurs articles, dans un délai de 30 jours dès la réception de la commande et sous présentation de votre facture ou ticket d’achat :
    - en magasin : si l’article que vous choisissez est plus cher, vous pourrez régler la différence par tout moyen de paiement accepté dans votre boutique Okaïdi. L’échange est uniquement possible par un retour en boutique.

    Le délai d’échange en magasin est exceptionnellement prolongé à partir du 18/01/2021 pour échanger vos articles jusqu’au 31/03/2021 avec justificatif d’achat (facture ou ticket d’achat).
  • JE SOUHAITE RETOURNER UN/DES PRODUIT(S) COMMANDÉ(S) SUR VOTRE SITE WEB CAR JE NE SUIS PAS SATISFAIT DE MON ACHAT. COMMENT DOIS-JE PROCÉDER ?

    Vous avez la possibilité de retourner un ou plusieurs articles, dans un délai de 30 jours dès la réception de la commande :
    - en magasin : dans la boutique Okaïdi-Obaïbi de votre choix en Suisse.
    Vous n'avez besoin que de votre facture électronique, disponible dans votre compte client sur le site web.
    Le magasin remboursera le ou les articles retournés au prix indiqué sur votre facture (en tenant compte des remises éventuelles).
    Le remboursement apparaîtra sur le compte enregistré au moyen du mode de paiement utilisé pour régler la commande. Il peut être lu dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables (délais entre les banques).
    En cas de paiement par carte cadeau et/ou bon de fidélité, le remboursement ne peut être effectué qu'en émettant une nouvelle carte cadeau et/ou un nouveau bon de fidélité auprès de notre service clientèle (dans un délai de 7 à 10 jours). Le magasin, en collaboration avec le service clientèle, prendra les mesures nécessaires pour émettre une nouvelle carte-cadeau et/ou un bon de fidélité.

    - En cas de retour par la poste, une fois que vous avez créé le bordereau de retour dans votre compte client, vous pouvez imprimer l'étiquette de retour et la coller sur le colis.

    - A notre entrepôt : vous pouvez enregistrer le retour directement dans votre compte Okaïdi. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte, allez dans l'onglet ""Mes commandes"" et créez un label de retour. Suivez les étapes indiquées et sélectionnez les articles à retourner.
    Pour chaque retour à l'entrepôt, veuillez placer votre bordereau de retour dans votre colis pour l'imprimer.
    Retours en ligne Okaidi
    Okaidi Swiss SA Kalanderplatz 1, 8045 Zurich
    Les frais d'expédition sont à votre charge.

    Dès réception et contrôle de votre retour, ou fourniture d’une preuve de l’expédition de votre retour, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande. En cas de paiement par carte cadeau ou chèque avantage, le remboursement ne pourra se faire que par l’émission d’une nouvelle carte cadeau ou d’un nouveau chèque avantage.

    Le délai de retour d’articles en magasin, en relais Colis et La Poste est exceptionnellement prolongé à partir du 09/10/2020 pour retourner vos articles jusqu’au 02/01/2021 avec justificatif d’achat (facture ou ticket d’achat).
  • QU’EN EST-IL DES FRAIS DE LIVRAISON ET DES FRAIS DE RETOUR SI JE RETOURNE UNE PARTIE OU L'INTÉGRALITÉ DE MA COMMANDE ?

    Les frais de retour et les éventuels frais d'expédition supplémentaires seront à votre charge.
  • COMMENT ACCÉDER A MA FACTURE DE COMMANDE ?

    Connectez-vous à votre compte client, allez dans l’onglet “vos commandes” et cliquez sur la commande concernée pour avoir le détail des produits reçus. Le bouton “Facture” est à votre disposition dans le détail de la commande.
  • COMMENT CRÉER MON BON DE RETOUR ?

    Connectez-vous à votre compte client, allez dans l'onglet ""Vos commandes"" et cliquez sur la commande concernée pour voir le détail des produits reçus.
    Vous aurez accès au bouton ""Retourner un ou plusieurs envois"" pendant 30 jours pour sélectionner le(s) article(s) à retourner et la raison du retour de cet (ces) article(s). Cliquez ensuite sur ""Créer une déclaration"" pour sélectionner le type de déclaration.
    Une fois votre bon de retour créé, il vous suffit de cliquer sur ""Vos déclarations"" pour l'imprimer.

Le programme de fidélité :

  • QUELS SONT LES AVANTAGES DU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ?

    • Votre programme fidélité pour seulement CHF 5.- par an pour faire plaisir aux enfants que vous aimez, profiter d’avantages exclusifs valables chez Obaïbi, Okaïdi.
    • Votre programme fidélité est utilisable dans nos marques Okaidi-Obaibi, aussi bien en magasin et que sur nos sites okaidi.ch
    • 3 types d’avantage tout au long de l’année (avantage fidélité de CHF 10.- dès 250 points cumulés, 1 seul avantage anniversaire de CHF 10.- par enfant (et par programme de fidélité), 1 avantage naissance de CHF 10.-).
    • Un accès aux ventes privées Okaidi-Obaibi
    • Vos avantages valables sur tout produit et cumulables avec toute offre.
    • Accès aux ventes de l’Ïdtroc.
  • COMMENT ADHÉRER OU FAIRE UN RENOUVELLEMENT AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ?

    L’adhésion au programme fidélité peut se faire : en magasin Okaïdi ou sur notre site web :
    - Vous pouvez adhérer/renouveler le programme de fidélité directement depuis notre site web lors de votre commande à l’étape de validation du panier, en cliquant sur “Adhérer” dans l’encadré “LE PROGRAMME FIDÉLITÉ“ ou depuis la page d’accueil de votre compte client dans l’espace “Votre programme fidélité”.
  • COMMENT RATTACHER UNE CARTE DE FIDÉLITÉ A MON COMPTE CLIENT ?

    Si vous avez adhéré au programme de fidélité en magasin Okaïdi, vous pourrez rattacher votre carte à votre compte web, en indiquant le numéro de carte dans le compte client ou lors de votre création de compte. Le numéro de fidélité se trouve au dos de votre carte de fidélité ou sur votre ticket de caisse. En cas de soucis de rattachement de votre carte fidélité, notre service clients se tient à votre disposition pour vous aider.
  • COMBIEN DE TEMPS EST VALABLE MON PROGRAMME FIDÉLITÉ ?

    Votre programme de fidélité est valide pendant 12 mois.
  • À QUOI CORRESPONDENT MES POINTS ?

    Pour tout achat dans nos marques Okaidi-Obaibi, en magasin ou sur notre site, vous cumulez des points sur votre compte fidélité: CHF 1.- d’achat = 1 point.
    Le solde de points visible sur chaque marque (en magasin ou sur sites) est un solde multimarque dès lors que tous vos comptes fidélité et web sont associés à la même carte de fidélité.
  • COMMENT CUMULER DES POINTS ?

    Tous les produits permettent de cumuler des points à l’exception des livres et cédéroms.
    Les points sont cumulés hors frais d’envoi, éco-participation et achats dans les magasins d’usine. Le paiement avec une carte cadeau ne permet pas de cumuler des points.
  • COMMENT CONSULTER MON SOLDE DE POINTS ?

    Vous pouvez consulter votre solde de points en vous connectant à votre compte client.
    Les points sont crédités 2 à 3 jours après un achat magasin, ou 2 à 3 jours après l’expédition de votre commande web.
    En magasin, votre nombre de points est inscrit en bas de votre ticket de caisse.
  • QUE DEVIENNENT LES POINTS FIDÉLITÉ CUMULÉS LORSQUE MON PROGRAMME FIDÉLITÉ EXPIRE AU BOUT DE 12 MOIS ?

    Vos points fidélité cumulés sont conservés pendant les 12 mois qui suivent l’expiration de votre programme fidélité, si vous ne renouvelez pas ce programme fidélité.
    Vous ne cumulez pas de nouveaux points pendant cette période de programme fidélité non renouvelé.
    En cas de non-renouvellement du programme fidélité après 12 mois d’expiration, vos points cumulés sont supprimés.
  • COMMENT OBTENIR MES CHÈQUES AVANTAGES ?

    Vous pouvez recevoir vos chèques avantages soit par email soit par SMS. Vous pourrez choisir votre mode de réception depuis notre site web sur votre compte client (depuis la rubrique “Vos newsletter & SMS”) ou en magasin.

    - Avantage Fidélité : CHF 1.- = 1 point fidélité
    Dès 250 points cumulés chez Okaïdi, vous recevrez un chèque avantage fidélité de CHF 10.-.

    - Avantage Anniversaire :
    Un chèque avantage anniversaire de CHF 10.- est offert par enfant pour chacun de vos enfants âgé de 1 à 12 ans inclus, dans la limite de 6 avantages anniversaire ou naissance sur une période d’adhésion de 12 mois.
    Pour obtenir vos chèques avantages anniversaire, renseignez vos enfants lors de la création de votre compte client ou ajouter vos enfants dans votre compte client la rubrique « Vos infos personnelles », puis “Vos enfants”.
    45 jours avant la date anniversaire de chaque enfant, vous recevrez par email ou par SMS un avantage anniversaire de CHF 10.- valable dans tous les magasins ou sur les sites web okaidi.ch. Ce chèque avantage anniversaire est valable dès la réception par email ou SMS et jusqu’à 15 jours après la date anniversaire de votre enfant.
    - Avantage Naissance :
    Un chèque avantage naissance de CHF 10.- est offert pour l’arrivée d’un nouvel enfant. Pour obtenir votre avantage naissance, renseignez la naissance de votre enfant entre le 1er et son 6ème mois lors de la création de votre compte client ou ajoutez une nouvelle naissance dans votre compte client dans la rubrique « Vos infos personnelles », puis “vos enfants”. En cas de naissance multiple, 1 avantage par enfant sera émis sous réserve que chaque enfant soit enregistré.
    Vous recevrez automatiquement par email ou SMS sous 3 jours après avoir renseigné la date de naissance, un avantage naissance de CHF 10.- valable 2 mois dans tous les magasins ou sur les sites web okaidi.ch
  • QUELLES SONT LES CONDITIONS D'UTILISATION DE CES CHÈQUES AVANTAGES ?

    Les chèques avantages fidélité, anniversaire, naissance sont cumulables avec toutes autres offres dans la limite de 3 avantages par achat. Ils ne sont ni échangeables ni remboursables. Ils ne sont pas valables dans les magasins d’usine.
  • COMBIEN DE TEMPS SONT VALABLES MES CHÈQUES AVANTAGES ?

    Les chèques avantages sont valables 2 mois à partir de leur date d’émission.
    Les chèques avantages fidélité qui arrivent à échéance entre le 01/03 et le 31/03/2021, sont prolongés jusqu'au 30/04/2021.
  • COMMENT UTILISER MES CHÈQUES AVANTAGES FIDÉLITÉ, ANNIVERSAIRE, NAISSANCE ?

    - Sur le site okaidi.ch : Vous pourrez utiliser vos chèques avantages au moment du paiement de votre commande.
    Une fois connecté à votre compte, lors de votre paiement, la liste des chèques avantages dont vous disposez s’affiche automatiquement. Cochez les avantages que vous souhaitez utiliser puis complétez votre paiement par carte bancaire, Paypal ou carte cadeau.

    - En magasin :
    Lors de votre passage en caisse, présentez le chèque avantage que vous avez reçu par e-mail ou SMS. Vous pouvez également indiquer votre nom, prénom, code postal et signaler que vous avez un avantage à utiliser.
  • COMMENT FAIRE SI JE N'AI PAS RECU MES CHÈQUES AVANTAGES ?

    Si vous n’avez pas reçu vos avantages fidélité, nous vous invitons à vous rapprocher du service client : allez sur la page “contactez nous” et choisissez la thématique « Le programme fidélité » dans le champ « objet », puis “Avantages naissance, anniversaire ou fidélité” dans le champ “sujet”.

    Les avantages fidélité ne sont ni échangeables, ni remboursables. En cas d’utilisation de chèque avantage pour une commande et pour un retour d’articles, les avantages fidélité utilisés et contrôlés comme étant à rembourser seront recrédités sur la carte de fidélité sous forme de points.
    Il n’est pas possible d’utiliser des avantages pour l’achat d’une E-carte cadeau sur le site web et d’une carte cadeau physique en magasin .

Les cartes cadeaux :

  • COMMENT UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Pour l’utiliser, vous avez le choix : en une ou plusieurs fois, sur okaidi.ch ou en magasin et peut également être complétée par un autre moyen de paiement.

    En magasin, il vous suffit de présenter en caisse votre carte cadeau physique ou le numéro de votre e-carte cadeau (19 chiffres de votre carte ainsi que le code pin de 4 chiffres) reçu par email après avoir validé votre commande.

    Sur notre site web, choisissez simplement l'option "CARTE CADEAU OKAIDI" au moment du paiement. Il vous suffit ensuite d'indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte achetée sur okaidi.ch).

    - Si vous souhaitez régler votre commande avec plusieurs cartes cadeaux Okaïdi : après avoir enregistré une première carte, vous aurez la possibilité d’en ajouter une deuxième à l'étape suivante. Nous acceptons 2 cartes cadeaux maximum par commande.

    - Si le montant de votre commande est inférieur au montant total de vos cartes cadeaux Okaïdi, le montant de votre commande sera intégralement débité de vos cartes cadeaux. Le solde restera disponible et réutilisable.

    - Si le montant de votre commande est supérieur au montant total de vos cartes cadeaux Okaïdi, vous pourrez régler le complément par carte bancaire, Paypal ou une autre carte cadeau Okaidi.
  • COMMENT VOIR LE SOLDE DE MA CARTE CADEAU ?

    Pour consulter votre solde de carte cadeau, il suffit d’aller dans la rubrique “Carte cadeau” sur notre site web. Dans l’espace “Vous avez déjà une carte cadeau ?”, il vous faudra indiquer les 19 chiffres de votre carte ainsi que votre code pin de 4 chiffres (au dos de votre carte achetée en magasin ou sur le mail de confirmation de votre carte achetée sur okaidi.ch), puis “Valider”.
  • COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ?

    Vous avez 3 ans pour vous faire plaisir en une ou plusieurs fois, dans l’ensemble des magasins Okaïdi Suisse et sur le site web www.okaidi.ch
    Pour les cartes cadeaux qui arrivent à échéance entre le 01/03 et le 31/03/2021, sont prolongées jusqu'au 30/04/2021.
  • QUE DOIS-JE FAIRE EN CAS DE PERTE, VOL OU DÉTÉRIORATION DE MA CARTE CADEAU ? OU SI JE NE SOUHAITE PLUS L’UTILISER ?

    Non nominative, la carte cadeau ne peut être ni échangée, ni remplacée, ni portée au crédit d’un compte et ne peut donner lieu à aucun remboursement même en cas de perte, vol, détérioration ou expiration.
  • EN QUOI CONSISTE LA E-CARTE CADEAU ?

    Il s’agit d’une carte cadeau sous forme dématérialisée, d’un montant compris entre CHF 10.- et CHF 150.-.
    La e-carte cadeau est exclusivement disponible sur notre site web www.okaidi.ch. Vous pouvez choisir le montant de cette e-carte cadeau au moment de la commander sur notre site web.
    Pour en savoir plus sur la e-carte cadeau que vous pouvez commander sur notre site web, nous vous invitons à aller dans la rubrique “Carte cadeau” du site web.
  • POUR L’ACHAT D’UNE E-CARTE CADEAU, COMMENT VAIS-JE LA RECEVOIR ?

    Dans le cas d’une e-carte cadeau achetée, elle vous sera envoyée par email avec les 19 chiffres de votre carte, ainsi que le code pin de 4 chiffres après la validation de votre commande comportant cette e-carte cadeau.

ÏdTroc :

  • COMBIEN DE TEMPS MA CARTE CADEAU ÏDTROC EST-ELLE VALABLE ?

    Votre carte cadeau récupérée à la fin de l’opération ÏDTROC est valable 2 mois dès la fin de cette opération en magasin.
  • COMMENT PUIS-JE UTILISER MA CARTE CADEAU ÏDTROC ?

    Vous pouvez l’utiliser sur notre site okaidi.ch et en magasin.
  • MA CARTE CADEAU ÏDTROC EXPIRE BIENTÔT. ALLEZ-VOUS PROLONGER SA DURÉE DE VALIDITÉ ?

    Votre carte cadeau est programmée pour une durée de validité de 2 mois. Nous n’avons donc pas la possibilité d’en prolonger sa durée de validité.

Service clients :

Notre service clients est disponible par téléphone et par email via notre formulaire de contact : https://www.okaidi.ch/contactus
Le service clients est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h30 à 18h00.